Veilleuse Miffy

Veilleuse Miffy par MrMaria

La Marque MrMaria nous vient des Pays-Bas et crée des produits lumineux depuis 2003. Miffy, Nijntje en néerlandais, est une icône pour tous les enfants néerlandais et ceci depuis 1955.
Jannes Hak a eu l’idée avec un ami designer Lennart Bosker de créer une lampe haut de gamme à l’image de Miffy. Voilà la naissance de la Miffy XL et également de la Miffy S. Miffy S deviendra Miffy Original et fait maintenant partie de la collection Miffy Star Light, avec ses amis Lion Star Light et Boris Star Light.

Dick Bruna

Miffy a été dessiné en 1955 par Dick Bruna (1927-2017), un dessinateur néerlandais. Il était en vacances avec ses enfants et racontait des histoires sur un lapin (inspiré de la peluche de son fils), qui vivait plein d’aventures dans le jardin de la maison de vacances. Les enfants étaient inspirés et il a commencé à dessiné ce fameux lapin. Version 1; car la version que nous connaissons aujourd’hui est la 3eme version et la définitive, la plus épurée. Une graine a été semé pour la création de la Veilleuse Miffy.

Partout dans le monde

Miffy existe aujourd’hui dans le monde de l’enfance dans toutes sortes de produits dérivés et connaît toujours un ascensions grandissante. En Asie, ce sont même les jeunes adultes qui raffolent de produits avec l’emblème Miffy.

Le succès de la Veilleuse Miffy

L’idée d’en faire une Miffy géante (80cm) et de le décliner en d’autres tailles et matières (avec maintenant la collection Miffy First Lights et Miffy Bundle of Lights) est un coup de génie par ces deux créateurs de MrMaria. Quel enfant ne souhaite pas une veilleuse en forme de Miffy pour s’endormir et veiller sur lui toute la nuit.
Miffy Lampe est même là au réveil pour le premier câlin du jour.

A quand votre Veilleuse Miffy

Allumez votre Veulleuse et profitez de sa lumière, son sourire et de ses traits épurés. Elle vous fera fondre.